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Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet www.jo.chocolaterie.fr

Le site Internet est un service de :

JO CHOCOLATERIE

Z.A. Sous Le Bois III – 25330 Amancey

06.74.65.26.49

contact@jo-chocolaterie.fr

SIRET : 97968812400010

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de commande. La validation de commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

Article 1 : OBJET

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société JO CHOCOLATERIE et de son client dans le cadre de la vente de confiserie et chocolaterie sur la boutique en ligne.

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

JO CHOCOLATERIE apporte un soin particulier à la présentation de chaque produit sur le Site Internet et indique sa dénomination de vente, ses caractéristiques essentielles, son prix, les frais supplémentaires de transports de livraison éventuels.

Les photographies des produits sont fournies à titre indicatif et ne sont en aucun cas contractuelles.

Les descriptifs indiquent au client les principales caractéristiques des produits, pour toute information complémentaire le client est invité à joindre par téléphone au 06.74.65.26.49 ou par courrier électronique à l’adresse contact@jo-chocolaterie.fr

Article 2 : PRIX

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés TTC. Ils seront majorés des frais de transport éventuels applicables au jour de la commande.

La société JO CHOCOLATERIE s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Article 3 : COMMANDE

L’acheteur a la possibilité de passer sa commande à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles.

Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra accepter, en cochant la case indiquée, les présentes conditions générales. Il devra choisir l’adresse et le mode de livraison et enfin valider le mode paiement. Le client s'engage à remplir avec précision les différentes rubriques existantes. Ainsi, JO CHOCOLATERIE ne pourra pas être tenu responsable d'un retour de la commande en cas d'erreur d'adresse ou d'impossibilité de livraison à l'adresse indiquée.

La vente sera considérée comme définitive après l’envoi à l’acheter de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique et après encaissement par le vendeur de l’intégralité du prix.

Pour toute question relative au suivi de commande, l’acheteur peut appeler le numéro de téléphone suivant : 06.74.65.26.49 ou envoyer un mail au vendeur à l’adresse mail suivante : contact@jo-chocolaterie.fr

Article 4 : DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les produits vendus sur le site jo.chocolaterie.fr sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Exceptionnellement un produit présenté comme disponible pourra être indisponible une fois la commande validée. En cas de rupture de stock, le vendeur prendra contact avec le client par courrier électronique ou par téléphone dans les meilleurs délais afin de définir avec lui s’il souhaite un report de sa commande à la date de réapprovisionnement du produit lorsque cela est possible ou s’il souhaite le remplacement du produit manquant par un autre équivalent en qualité et en prix.

Les produits du vendeur sont réalisés artisanalement et sont disponibles en quantité limitée. Compte-tenu de la forte affluence durant les périodes de fête, les commandes passées durant ces périodes pourront entraîner des risques de rupture de stock plus importants en comparaison de celles passées pendant le reste de l’année.

Le client décharge JO CHOCOLATERIE de toute responsabilité en cas de non-disponibilité des produits commandées.

Article 5 : MODALITES DE PAIEMENT

Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire VISA, MASTERCARD en ligne par le système de paiement sécurisé du CA.

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’accord de l’acheteur : exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande, signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées.

Le client s’engage à utiliser la carte bancaire dont il est titulaire. En cas d’utilisation frauduleuse, le vendeur ne pourra voir sa responsabilité engagée.

Toute commande non-réglée ne pourra être honorée. Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu’à encaissement complet du règlement par le vendeur.

Article 6 : LIVRAISON

Le retrait en boutique est disponible gratuitement pour tous les produits JO CHOCOLATERIE. Votre commande sera prête en 48h.

Vous vous engagez à venir récupérer votre commande à la date indiquée lors de la prise de commande. Toute commande oubliée ne pourra être conservée plus de 48H en raison du caractère périssable des produits.

Les produits sont mis à disposition du client dans l'atelier de JO CHOCOLATERIE :

Z.A. Sous Le Bois III – 25330 Amancey

06.74.65.26.49

Les produits des gammes « Chocolat » et « Confiserie » sont expédiables par voie postale.

Le prix de la livraison en France Métropolitaine est de 7€.

Tous les colis seront expédiés avec une messagerie rapide (DHL, Chronopost,…). Le délai de livraison des colis est de 2 à 5 jours ouvrés, sans prendre en compte le délai de préparation de la commande. Ces délais de préparation de commande et de livraisons peuvent être rallongés lors des périodes de forte affluence. Les livraisons n’étant pas effectuées le samedi, le dimanche, jours fériés.

JO CHOCOLATERIE ne peut être tenue responsable des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dû à des circonstances indépendantes de sa volonté. Le client doit notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.

JO CHOCOLATERIE rappelle que le délai de rétractation de 14 jours ne s'applique pas pour les produits périssables tels que ceux vendus sur le site (article L221-28 du code de la consommation).

Toute réclamation doit être faite dans les 2 jours suivants la réception, compte tenu du caractère périssable des produits. Celle-ci doit être accompagnée de justificatifs (photo du colis).

Les produits de JO CHOCOLATERIE possèdent une date limite de consommation, dans la mesure où ils sont conservés dans un endroit sec et frais, à l'abri de lumière, de l'humidité et des odeurs.

Article 7 : FORCE MAJEURE

La responsabilité de la société JO CHOCOLATERIE ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Article 8 : TRIBUNAL COMPETENT

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Besançon.

Article 9 : MAJ

JO CHOCOLATERIE peut être amené à modifier cette page. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.

JO Chocolaterie
Joris Musy
Z.A. Sous Le Bois III
25330 Amancey
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